023.1 Prologue

– Garde les yeux sur la balle !

Le conseil résonne dans la tête de Nodzomi alors qu’il voit la balle foncer vers lui. Il déploie le bras et met son tam en opposition. BAM !

La balle rebondit dans le camp opposé : un bond, deux bonds… l’arbitre siffle. Le jeu est gagné.

– Bravo Nodz’ ! s’exclame Kéhim.

Les joueurs se rassemblent autour de Déinos, leur entraineur, pour profiter de ses conseils avant de reprendre la partie.

Nodzomi est particulièrement attentif. Il sait qu’il ne doit sa place sur le terrain qu’à la blessure d’Orthros en début de partie. Alors il reste très attentif à tout ce qui se passe et se dit.

Déinos trace un rectangle au sol et pointe les différents postes des joueurs adverses. L’entraineur donne des indications très précises à chacun de ses cinq joueurs. Malgré toute son attention Nodz’ ne parvient pas à comprendre tout ce dont parle Déinos. Il se rend compte qu’il a encore beaucoup de choses à apprendre avant de devenir un véritable joueur de sport-tam.

– Nodzomi, continue comme ça ! lance Déinos en lui donnant une tape amicale. Le jeune joueur est ravi de recevoir l’approbation de son entraîneur. Pour le reste il se dit qu’il doit faire confiance à ses coéquipiers qui ont, eux, beaucoup plus de connaissances et d’habitudes du jeu.

Il est fier de porter les couleurs de ciel et d’écume de l’équipe de Takhom même si cela n’a pas toujours était facile.

One Reply to “023.1 Prologue”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *